lundi 18 décembre 2006

Bruxelles - Le créneau à la Scigma

Premier billet dans la série "une photo, une histoire". Bon ce coup-là ce sera plutôt "une vidéo, une histoire" :)



Bruxelles, 16 décembre 2006, 23h37.
Patouf le clown est content de lui, comme tous les samedis soirs il vient de faire mourir de rire quelques pensionnaires de la maison de retraite des Lilas. Il gare sa Fiat 500 dans la Rue Saint Just pour aller chercher un peu d'amour auprès d'Erika, plus connue dans le milieu sous le nom de Panthère du Benin. Malheureusement pour lui les quelques bières ingurgitées avant de rentrer ont légèrement perturbé ses sens, notamment ses facultés à estimer une distance voiture-trottoir. Sa voiture se retrouve donc stationnée en plein milieu de la Rue Saint Just, artère -heureusement pour lui- assez peu fréquentée la nuit.

Bruxelles, même soir, 1h du matin.
Nos joyeux drilles, après quelques nombreuses bières et chouquettes prises chez Geoffroy, se retrouvent en plein centre de Bruxelles à la recherche d'un endroit où exposer leurs talents de danseurs de rumba (ou de rhumba plutôt). Après un premier essai infructueux (sauf pour Bart et Didier :) ) dans un bar rempli de motards barbus, les scigmas se retrouvent à errer dans les rues à la recherche de la meilleure connerie à faire ou du meilleur endroit pour pisser.

Il est alors 2h06 lorsque nos compères tombent nez à nez avec la Fiat 500 de Patouf négligemment stationée au milieu de la rue St Just. La pauvre voiture tremble de tous ses boulons rouillés lorsqu'elle voit cette meute alcoolisé et redbullisée fondre sur elle. Mais c'est sans compter sur le grand coeur de nos scigmas, qui entreprennent vaillamment de remettre l'automobile sur la place de parking où elle méritait d'être. Le tout sous les yeux incrédules et remplis de gratitude du propriétaire de la voiture qui fumait une cigarette à la fenêtre du duplex d'Erika en méditant sur la vertu du mélange beurre salé-nutella...


Pff monde de merde!


Attention tout ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé (pauvre Fiat 500, paix à son âme) ne serait que pure coincidence.

2 commentaires:

The Scigma Corp. a dit…

Hop c'est bon les commentaires sont actifs! :)

SciGMa a dit…

ça c passé exactement comme ça...
tu te gave ma poule!!!
C